Mark Storm - Space Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mark Storm - Space Adventure


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mark Storm - Rêves Fatals - Sortie Officielle fin octobre 2013

SITE OFFICIEL : http://www.mark-storm-space-adventure.com/
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 MON AVENTURE CHEZ GALLIMARD POUR LES DROITS D4AUTEURS

Aller en bas 
AuteurMessage
Le vil flagorneur

Le vil flagorneur


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/05/2010

MON AVENTURE CHEZ GALLIMARD POUR LES DROITS D4AUTEURS Empty
MessageSujet: MON AVENTURE CHEZ GALLIMARD POUR LES DROITS D4AUTEURS   MON AVENTURE CHEZ GALLIMARD POUR LES DROITS D4AUTEURS Icon_minitimeJeu 3 Juin - 21:14

Bonjour,

Vous devez me connaitre je suis le raleur de service.

Je viens vous parler de mon embrouille avec Gallimard. Cela fait deux mois de pourparler tomber à l'eau.

Je m'explique je l'ai avais contacter car je voulais qu'ils m'autorise à utiliser des images qui ont plus de 25 ans, car à l'époque il faisait des livres dont vous êtes le héros.
Ils en ont plus de milles.

Moi vu que j'ai envi d'en faire un avec mes personnages, je me suis dis, tiens, vu que je ne sais pas dessiner, je vais les contacter pour pouvoir utiliser leur travail. Vu que c'ets déjà fait, ça ne devrait pas poser de probleme. Et en plus vu que leur livre sont totalement oublié, il ne vont pas me prendre la tête.

Comme j'avais tort.

D'entrer de jeu, il me demande ce que je compte faire réelement. et m'adresse à leur service iconographie.

Je contacte donc la section droit auteur, par mail, je leur explique mon projet que c'est pour rendre hommage à ce style de livre, que je compte tiré à 100 voir 500 exemplaire grand maximum, que je compte vendre sur les marché 2 euros pièces.

Car je me fous de faire du fric, c'est juste pour le plaisir.


Là on me demande qu'elles sont les images qui m'intéressent, je leur dis tout les photos d'ouvrage même les petit truc de un centimètre, tous m'intéresse car j'ai besoin d'un grand nombre de photo, je trierais ensuite.

Là ils font le mort. Mon projet avance, je lai rencontact. Je leur dit, est-ce que je peux utiliser ces dessins, si je met le nom de l'auteur le livre ou je les ai pris etc.

Comme je l'ai fait sur mon site pour mes amis écrivains. A l'amiable quoi.

Sauf que là, ils me disent qu'ils ont fait des recherches, qu'il faut contacter l'auteur. Je dis d'accord, mettez moi en relation avec, mais là, ils ne veulent pas. Il prefere traiter l'affaire eux même, me disant que ça sert à rien, puisque ce sont eux qui sont propriétaires exclusif, l'auteur n'as plus sont mots à dire.

Là, il m'aborde un prix, visiblement il ne veulent que vendre

49 euros, l'en quart, 59 euros la demi page 69 euros la page complète etc.

Il n'y à pas grande différence, autant prendre une page complète à ce prix. Sauf que comme je l'ai dit, des dessin font à peine 2 centimètre. 49 euros les deux centimètre aie, aie aie.

Du coup après un bon coup de geulante, voir mon précédent coup de guele, que je l'espère Sandy ne manquera pas de remettre dans la bonne rubrique.


VOILA TOUT CELA POUR VOUS DIRE QUE SI VOUS VOULER BIEN M'ILLSUTRER mon livre je suis preneur, et je prefere vous donner cette argent à vous direcetement. Que de les enrechirir qui plus ai pour un truc déja fait, et oublier du monde entier.

Moi si dans dix ans un auteur me dit, je veux ta nouvelle pour un fanzine, je me ferait un grand honneur de la céder, vu qu'elle aurra largement fait son temps. Mais là encore une fois on est tomber sur des gars qui veulent faire du fric.


Je cite, il m'as dit au téléphone, je suis pas là pour prendre un café ensemble, on est pas là pour être ami bref. J'aurais pu leur renvoyer l'ascenseur. Car bien sur si j'étais blindé de fric, je l'aurais payer et basta, j'aurais pas négocier pendant deux mois en offrant des pourcentage sur les ventes de faire de la pub et tout pour eux.


Enfin VENEZ me proposer un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
 
MON AVENTURE CHEZ GALLIMARD POUR LES DROITS D4AUTEURS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Inéquitables droits du livre numérique]
» Payot Neuchâtel poursuit l'aventure avec le n°2 !
» Payot Yverdon poursuit aussi l'aventure ^^
» Pré-vente lancée pour le V2 et..... pour le V3 !!!! Attention, conditions spéciales limitées danPré-vente lancée pour le V2 et..... pour le V3 !!!! Attention, conditions spéciales limitées dans le temps
» Chez Baku-Man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mark Storm - Space Adventure :: Coin papotage :: Vous et le Monde de l'Edition-
Sauter vers: