Mark Storm - Space Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mark Storm - Space Adventure


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mark Storm - Rêves Fatals - Sortie Officielle fin octobre 2013

SITE OFFICIEL : http://www.mark-storm-space-adventure.com/
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Yeti Grischat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 425
Localisation : Sur son nuage...
Date d'inscription : 01/03/2009

Yeti Grischat Empty
MessageSujet: Yeti Grischat   Yeti Grischat Icon_minitimeDim 13 Juin - 20:26

critique du livre LA GUERRE DU TEMPS


En lectrice passionnée de SF Opera et fan de l’auteure Cendrine N. William, j’attendais la suite avec impatience et ce Volume 2 « La Guerre du Temps » m’a tout simplement subjuguée. En voyant la 4ème de couverture, je m’attendais bien sûr à des péripéties encore plus musclées, mais j’étais très loin d’imaginer à quel point.
Dans ce volume, on retrouve Mark Storm qui a dû changer son mode de vie et accepter des missions prévues pour des mercenaires. C’est au cours de ces missions qu’il va vivre des évènements aussi étranges qu’imprévus. Un grand chamboulement en découle et l’atteint au plus profond de son être. Entouré par la sympathie naissante avec un membre important du Gouvernement terrien (clin d’œil de l’auteure à la planète bleue), il essaie de garder pied en vivant sa réalité présente en même temps sa réalité passée. Des sentiments très forts font surface et il s’en suit des scènes merveilleuses si même ne peuvent être vécu à nouveau. L’imagination fertile de l’auteure laisse apparaître là sa très grande sensibilité et j’ai beaucoup aimé ces passages.
Mais, prisonnier de son destin, Mark voit s’approcher de très graves dangers et, toujours aussi audacieux que plein de ressources, il cherche à connaître qui est l’instigateur du chaos régnant. Sa quête de vérité va l’emmener d’un monde à l’autre, dans des temps différents. Là l’auteure nous fait voyager d’une réalité à l’autre avec toujours son aisance stupéfiante et rester maître de ses personnages comme des situations, je trouve cela des plus captivant.
Arrivé près du but, Mark se heurte à une chose à laquelle il ne s’attendait pas et, de cette confrontation, va naître un homme qui est Mark et qui ne l’est pourtant plus.
J’ai lu les tout derniers chapitres consacrés à Mark en me demandant : qu’est-ce que l’auteure veut extirper d’elle-même, les récits contenus dans cette dernière partie sont durs, féroces et presque insoutenables : je n’ai pas trouvé.
Je ne veux pas en dévoiler plus, le lecteur devra lui-même découvrir les réponses que sans cesse ce récit nous force à chercher.
Je tiens beaucoup à souligner qu’aucune répétition n’apparaît dans les péripéties du héros, que ce soit dans les multiples évènements qui se succèdent dans ce tome 2 et jusque dans la nature même de Cobra.
J’ai réellement apprécié cette diversité dans la narration de l’histoire d’abord par son style et son aisance, et parce qu’il nous fait découvrir un Cobra encore méconnu et des plus attachant.
C’est un roman de SF, c’est de la pure imagination, il n’y a aucune réalité possible y ressemblante………..oui et…non. Certains ingrédients que l’auteure introduit ne sont finalement que le miroir de ce qui se passe dans notre monde, la Terre.

Yeti Grischat
Revenir en haut Aller en bas
https://markstorm.forumsrpg.com
Kira

Kira


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 44
Date d'inscription : 24/03/2009

Yeti Grischat Empty
MessageSujet: Re: Yeti Grischat   Yeti Grischat Icon_minitimeLun 14 Juin - 10:04

Yep j'avais lu sur Face de Booc ))

Joliment rédigé d'ailleurs )
Revenir en haut Aller en bas
 
Yeti Grischat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une autre critique de Yeti Grischat ^^
» Un de plus....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mark Storm - Space Adventure :: Mark Storm - La Saga :: "La Guerre du Temps" - Le Livre - l'histoire :: Critiques et articles pub sur "La Guerre du Temps"-
Sauter vers: