Mark Storm - Space Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mark Storm - Space Adventure


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mark Storm - Rêves Fatals - Sortie Officielle fin octobre 2013

SITE OFFICIEL : http://www.mark-storm-space-adventure.com/
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 J'ai besoin d'un conseil juridique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le vil flagorneur

Le vil flagorneur


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/05/2010

J'ai besoin d'un conseil juridique Empty
MessageSujet: J'ai besoin d'un conseil juridique   J'ai besoin d'un conseil juridique Icon_minitimeVen 15 Oct - 16:42

Ceci n’a rien à voir avec le reste du forum. Je crois que parmi vous, les membres de ce forum quelqu’un à des notions de droit. Je me permets de mettre ce sujet car j’ai un souci.

Voilà, il y à des travaux dans mon immeuble depuis un sacré bout de temps. Cet été il y a eu une pose d’interphone. Je n’étais pas là, car j’étais parti en vacance deux semaines. Ils m’ont envoyé un courrier comme quoi il fallait que je sois à la maison pour la pose. (Le courrier était daté un vendredi, j’ai vérifier avec le calendrier, pour le lundi ou mardi) comme quoi très peu de délais pour réagir. Ensuite il m’ont envoyé un recommander mais je n’étais pas là pour le prendre.

Cet après midi j’ai croiser dans l’escalier, le chef des travaux. Je lui ai demandé ou ça en était. Mais il à décider de me faire chier, j’ai beau demander à mon agence Foncia. Je lui ai donné mes cordonnés, il me dit qu’il n’a pas d’électricien.

Je sais que c’est du travail au noir, j’ai tenté de les dénoncer à L’URSAFF, il m’a fait une lettre avec une société Fictive.

J’ai une idée pour prouver la supercherie, je peux écrire un courrier à cet adresse de l’entreprise, le facteur ne trouvera pas la boite à lettre, vu qu’elle n’existe pas, et me renverrai mon courrier. Est-ce que ça sert de preuve. Car ne pas le trouver dans le registre du commerce, ni dans les pages jaunes. Il va me dire, qu’il n’a qu’un portable.

En plus la seule preuve de cette entreprise est une pancarte qu’il a fabriquée, et qu’il adosse au mur du bar juste en dessous de chez moi. Car c’est de là que viennent les travaux, je les entends discuter dans la cour. Car ils venaient travailler les dimanches et les jours fériés.

Le hic, c’est que mon agence est de mèche avec eux. Bref ils font la pluie et le beau temps. Vu que mon bail est en situation irrégulière, ils me mettent la pression.

J’ai par ailleurs demandé un deuxième passe pour l’interphone, car si je m’absente, là personne qui doit vérifier si tous se passe bien chez moi, est mon frère.
Ils veulent me faire payer un double 20 Euros, lui qui à l’habitude de gérer des sites industriels, me dit que normalement la loi c’est 3 passes.

J’ai été les voir, ils ne veulent rien entendre, j’ai réussi malgré tout à obtenir d’écrire une lettre à mon propriétaire comme quoi je lui demandais un double. Mais l’ont-ils seulement transmis. C’est à leur bon vouloir.

Pour info quand j’ai emménager les murs était vert de moisissures, j’ai du gratter et repeindre tout avec de la cire. Je paye actuellement 450 E pour un studio de 20 mètres carrées. Mais je dois m’estimer heureux, car c’est l’hôtel sinon. Je n’ai pas assez de bulletin de paye pour faire une demande HLM.


BREF JE ne vais pas faire des tonnes de pages. Quels recours puis-je avoir pour ne pas payer le second passe ? Est-ce qu’il y à un texte de loi ? Car j’ai fait des recherches sur internet, en tapant loi interphone, je trouve que des trucs sans rapport à mon problème.
Sinon je crois que jamais je n’aurais l’interphone chez moi, dans ce cas, peut-on pas faire diminuer ce loyer.

Avez-vous des tuyaux. Car y’ a eu le feu dans les locaux, moi-même j’ai vécu une inondation, la dame qui avait eu son immeuble ravagé à presque attendu deux ans avant que tout soit remis à neuf.

Dernièrement ils ont fait des travaux et le ravalement, car trois locataire sont arrivées, je pense, que c’est pour justifier un loyer exorbitant qu’il à fait un minimum de travaux. Car c’était vraiment une cage à poule. Je veux me tirer de là, depuis le départ, car ça fait plus de 8 ans que je paye pour vivre dans ce taudis.

Voilà, merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Kira

Kira


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 44
Date d'inscription : 24/03/2009

J'ai besoin d'un conseil juridique Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un conseil juridique   J'ai besoin d'un conseil juridique Icon_minitimeVen 15 Oct - 18:55

Bon dans un premier temps : à mort Foncia !! (ça c'est fait...)

Ensuite tu peux toujours regarder ici :

http://www.conseil-juridique-gratuit.info/tag/avocat+immobilier

ou ici pleins de liens sur ce site :

http://www.gratuit.org/gratuit/149,conseils-juridiques.html

sinon après à part voir des associations d'aide aux particuliers...

Dsl je n'en sais pas plus )
Revenir en haut Aller en bas
Le vil flagorneur

Le vil flagorneur


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/05/2010

J'ai besoin d'un conseil juridique Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un conseil juridique   J'ai besoin d'un conseil juridique Icon_minitimeLun 18 Oct - 19:11

Ok j'irais voir, plus attentivement. Merci pour ton aide Kira !
Revenir en haut Aller en bas
Kira

Kira


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 44
Date d'inscription : 24/03/2009

J'ai besoin d'un conseil juridique Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un conseil juridique   J'ai besoin d'un conseil juridique Icon_minitimeLun 18 Oct - 19:19

Bah de rien je n'ai rien fait de spécial j'ai juste fureté un peu sur le net )
Revenir en haut Aller en bas
Le vil flagorneur

Le vil flagorneur


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/05/2010

J'ai besoin d'un conseil juridique Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un conseil juridique   J'ai besoin d'un conseil juridique Icon_minitimeLun 1 Nov - 11:26

CA y est, j'ai eu mon deuxième passe. J'ai eu vraiment du mal, mais je l'ai eu gratuit. J'ai du croisé le propriétaire qui venait voir l'avancer des travaux.

Par contre pour se rattraper ils m'ont augmenter mes charges. Je vais essayer de les endormir, en payant mon loyer le même prix que d'habitude.


POur la pose de l'interphone, ça a été coton, le gars arrive, il ne se rappelait plus les branchement, il a fallu qu'il aille voir chez le voisin comment il avait fait. CA montre le professionalisme, après pour faire une découpe de plastique, il m'a presque mit une heure.

IL ferait mieux d'arrêter de faire de travail au noir, car c'ets vraiment une truffe. Enfin bon, l'important c'est que j'ai enfin ce satané interphone.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin d'un conseil juridique Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un conseil juridique   J'ai besoin d'un conseil juridique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin d'un conseil juridique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mark Storm - Space Adventure :: Coin papotage :: Pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: