Mark Storm - Space Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mark Storm - Space Adventure


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mark Storm - Rêves Fatals - Sortie Officielle fin octobre 2013

SITE OFFICIEL : http://www.mark-storm-space-adventure.com/
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Prologue du volume 2 "La Guerre du Temps"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 425
Localisation : Sur son nuage...
Date d'inscription : 01/03/2009

Prologue du volume 2 "La Guerre du Temps" Empty
MessageSujet: Prologue du volume 2 "La Guerre du Temps"   Prologue du volume 2 "La Guerre du Temps" Icon_minitimeMar 5 Mai - 20:36

bin quoi ??? Ange27 faut bien faire saliver un peu, que je puisse garder mon lectorat hihihihihi

Bon... trêve de plaisanteries !

Qu'est-ce que vous pensez de ça : (c'est tout chaud sorti du four afro )



Parce que tout avait commencé, parce que cela devait se passer ainsi, ils n’avaient encore jamais eu à s’en soucier. Mais l’impensable venait de se produire. Quelque chose avait changé. Ils en avaient déjà ressenti les effets. Devraient-ils intervenir ? En avaient-ils simplement le droit ? Ce n’était pas dans l’ordre des choses, pourtant ils étaient prêts à le faire. Rien ne devait interférer. L’éveil allait bientôt commencer. Chaque destinée devrait s’accomplir. C’était ainsi. Il ne pouvait en être autrement.
Revenir en haut Aller en bas
https://markstorm.forumsrpg.com
Kira

Kira


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 44
Date d'inscription : 24/03/2009

Prologue du volume 2 "La Guerre du Temps" Empty
MessageSujet: Re: Prologue du volume 2 "La Guerre du Temps"   Prologue du volume 2 "La Guerre du Temps" Icon_minitimeMar 5 Mai - 23:23

"Parce que tout avait commencé, parce que cela devait se passer ainsi, ils n’avaient encore jamais eu à s’en soucier. Mais l’impensable venait de se produire. Quelque chose avait changé. Ils en avaient déjà ressenti les effets. Devraient-ils intervenir ? En avaient-ils simplement le droit ? Ce n’était pas dans l’ordre des choses, pourtant ils étaient prêts à le faire. Rien ne devait interférer. L’éveil allait bientôt commencer. Chaque destinée devrait s’accomplir. C’était ainsi. Il ne pouvait en être autrement."

Alors on fait comme d'hab : je propose, tu disposes ))

"L'impensable venait de se produire. Oui, tout avait commencé, tout devait se passer ainsi mais ils n'avaient encore jamais eu à s'en soucier.Quelque chose avait changé. Ils en avaient déjà ressenti les effets. Devaient-ils intervenir ? En avaient-ils simplement le droit ? Ce n'était pas dans l'ordre des choses, pourtant ils étaient prêts à le faire. Rien ne devait interférer. L'éveil allait bientôt commencer. Chaque destinée devra s'accomplir. C'était ainsi. Il ne pouvait en être autrement."

Explications :

"L'impensable venait de se produire...s'en soucier" : alors j'ai changé l'ordre car je trouve plus percutant sur l'impensable, et la partie "ils n’avaient encore jamais eu à s’en soucier" s'intègre plus facilement.

"Devaient-ils intervenir ?" : j'ai changé le temps pour l'accord avec "En avaient-ils..."

"Chaque destinée devra s'accomplir." : l'impératif me semble plus percutant pour montrer l'idée que c'est comme ça et po autrement )

Voilà pour moi ))
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 425
Localisation : Sur son nuage...
Date d'inscription : 01/03/2009

Prologue du volume 2 "La Guerre du Temps" Empty
MessageSujet: Re: Prologue du volume 2 "La Guerre du Temps"   Prologue du volume 2 "La Guerre du Temps" Icon_minitimeMer 6 Mai - 21:21

Assez d'accord dans l'ensemble. Y'a juste pour le début.

En fait, je voulais faire des sortes prologues "identiques" pour tous les volumes. Ce serait un peu les fils conducteurs, et je voulais toujours les faire commencer par la phrase : "Parce que.... "

Pour le volume 1, le départ : "parce que tout était déjà écrit, parce que tout devait commencer maintenant...."

Volume 2 : "parce que tout avait déjà commencé...."

etc

si tu vois ce que je veux dire Razz

Mais je suis tout ouïe si tu as une autre façon de commencer tout en gardant le parce que...
Revenir en haut Aller en bas
https://markstorm.forumsrpg.com
Kira

Kira


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 44
Date d'inscription : 24/03/2009

Prologue du volume 2 "La Guerre du Temps" Empty
MessageSujet: Re: Prologue du volume 2 "La Guerre du Temps"   Prologue du volume 2 "La Guerre du Temps" Icon_minitimeJeu 7 Mai - 20:14

OK...mais avant que je réessaie j'ai une question : qu'est ce que tu entends par "ils n'avaient encore jamais eu à s'en soucier" ?

Je me doute que ça doit s'expliquer avec le bouquin mais quand même je voudrais savoir pour pouvoir penser au mieux le truc )
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 425
Localisation : Sur son nuage...
Date d'inscription : 01/03/2009

Prologue du volume 2 "La Guerre du Temps" Empty
MessageSujet: Re: Prologue du volume 2 "La Guerre du Temps"   Prologue du volume 2 "La Guerre du Temps" Icon_minitimeJeu 7 Mai - 20:58

ah bin là... c'est que.... enfin... tu vois quoi .... Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://markstorm.forumsrpg.com
Kira

Kira


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 44
Date d'inscription : 24/03/2009

Prologue du volume 2 "La Guerre du Temps" Empty
MessageSujet: Re: Prologue du volume 2 "La Guerre du Temps"   Prologue du volume 2 "La Guerre du Temps" Icon_minitimeJeu 7 Mai - 22:35

Mouais je vais faire avec ça )

En même temps on va po raconter l'histoire non plus )
Revenir en haut Aller en bas
Le Pirate

Le Pirate


Masculin
Nombre de messages : 63
Localisation : quelquepart dans les territoires interdits
Humeur : vagadonde
Date d'inscription : 07/05/2009

Prologue du volume 2 "La Guerre du Temps" Empty
MessageSujet: Re: Prologue du volume 2 "La Guerre du Temps"   Prologue du volume 2 "La Guerre du Temps" Icon_minitimeVen 8 Mai - 22:57

Laughing c'est sûr que c'est bien plus clair Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-sazarin.com
chatyeti

chatyeti


Féminin
Nombre de messages : 27
Localisation : quelpe part en Suisse
Humeur : ça dépend du jour
Date d'inscription : 15/03/2009

Prologue du volume 2 "La Guerre du Temps" Empty
MessageSujet: prologue du voilume 2   Prologue du volume 2 "La Guerre du Temps" Icon_minitimeSam 8 Aoû - 16:29

je lis et relis le prologue du volume 2 présenté par Sandy: il me semble que l'idée d'avoir toujours, au début de ses volumes, la phrase: parce que....................
oui, cela colle avec la/les suites certainement, c'est comme un fil indicateur, une piste, une évidence...mais cela reste à découvrir par les lecteurs. J'aime bien. manga70 ce n'est que l'avis du chat, mais d'une chat venu de l'espace etoilepluie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prologue du volume 2 "La Guerre du Temps" Empty
MessageSujet: Re: Prologue du volume 2 "La Guerre du Temps"   Prologue du volume 2 "La Guerre du Temps" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prologue du volume 2 "La Guerre du Temps"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quatrième de couverture de "La Guerre du Temps"
» COMMANDE de "LA GUERRE DU TEMPS"
» Murmure.ch pour La Guerre du temps
» Attention - Prévente du V2 : Mark Storm - La Guerre du Temps
» Offre spéciale pour la sortie du 2ème volet de la saga : La Guerre du Temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mark Storm - Space Adventure :: Mark Storm - La Saga :: Musique d'avenir-
Sauter vers: