Mark Storm - Space Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mark Storm - Space Adventure


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mark Storm - Rêves Fatals - Sortie Officielle fin octobre 2013

SITE OFFICIEL : http://www.mark-storm-space-adventure.com/
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Un livre....

Aller en bas 
AuteurMessage
Monsterman

Monsterman


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : La-Ciotat
Humeur : cool...trop cool même....
Date d'inscription : 22/05/2009

Un livre.... Empty
MessageSujet: Un livre....   Un livre.... Icon_minitimeSam 23 Mai - 10:15

Alors voilà,je tenais particulièrement à vous parler d'un bouquin que je viens de dévorer d'un trait.
Il s'agit du roman de Jean Teulé : " Mangez le si vous voulez"..

Un livre.... Arton12745-9ffbf

Un livre court en 20 chapitres,facile à lire,foisonnant de détails,une immersion complète dans la france profonde du 19ème siècle.

Petit résumé pris sur "bibliosurf.com" :
"Nul n’est à l’abri de l’abominable. Nous sommes tous capables du pire ! Le mardi 16 août 1870, Alain de Monéys, jeune périgourdin, sort du domicile de ses parents pour se rendre à la foire de Hautefaye, le village voisin. C’est un jeune homme plaisant, aimable et intelligent. Il compte acheter une génisse pour une voisine indigente et trouver un couvreur pour réparer le toit de la grange d’un voisin sans ressources. Il veut également profiter de l’occasion pour promouvoir son projet d’assainissement des marais de la région.
Il arrive à quatorze heures à l’entrée de la foire. Deux heures plus tard, la foule devenue folle l’aura lynché, torturé, brûlé vif et même mangé. Comment une telle horreur est-elle possible ? Comment une population paisible (certes angoissée par la guerre contre l’Allemagne et sous la menace d’une sécheresse exceptionnelle) peut-elle être saisie en quelques minutes par une telle frénésie barbare ? Au prétexte d’une phrase mal comprise et d’une accusation d’espionnage totalement infondée, six cents personnes tout à fait ordinaires vont pendant deux heures se livrer aux pires atrocités. Rares sont celles qui tenteront de s’interposer. Le curé et quelques amis du jeune homme s’efforceront d’arracher la malheureuse victime des mains de ces furieux et seule Anna, une jeune fille amoureuse, risquera sa vie pour le sauver.
Incapable de condamner six cents personnes d’un coup, la justice ne poursuivra qu’une vingtaine de meneurs. Quatre seront condamnés à mort, les autres seront envoyés aux travaux forcés. Au lendemain de ce crime abominable, les participants hébétés n’auront qu’une seule réponse : " Je ne sais pas ce qui m’a pris. "
Avec une précision redoutable, Jean Teulé a reconstitué chaque étape de cet atroce chemin de croix qui constitue l’une des anecdotes les plus honteuses de l’Histoire du XIXe siècle en France."
Si d'autres membres ont eu le plaisir de dévorer cet ouvrage comme moi , merci de laisser vos impressions.
Bref....."Lisez le....si vous voulez" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-paranormal.monforum.fr/
 
Un livre....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur Livre Libre
» Critique du livre
» Foire du Livre du Locle
» Critique de Béatrice sur Livre Libre
» [Inéquitables droits du livre numérique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mark Storm - Space Adventure :: Coin papotage :: Le dernier livre que vous avez lu-
Sauter vers: