Mark Storm - Space Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mark Storm - Space Adventure


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mark Storm - Rêves Fatals - Sortie Officielle fin octobre 2013

SITE OFFICIEL : http://www.mark-storm-space-adventure.com/
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Critique de Banedon sur Trivaërs

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 425
Localisation : Sur son nuage...
Date d'inscription : 01/03/2009

Critique de Banedon sur Trivaërs Empty
MessageSujet: Critique de Banedon sur Trivaërs   Critique de Banedon sur Trivaërs Icon_minitimeDim 8 Nov - 12:36

copié-collé, comme d'hab !


Il y a un mélange de Farscape, Stargate et SG-Atlantis, et StarWars et d'autres encore dont les exemples m'ont sauté à l'esprit à la lecture mais dont j'ai déjà oublié ... je vous ai dit que j'ai une passoire à la place de ma mémoire ? Smile
Bref, ça pourrait ressembler à des œuvres déjà existantes, mais je n'y retrouve que les ambiances, ça n'a rien d'un copier coller ou d'un plagia (selon moi) et tout en me sentant dans des univers qui me sont familier je me suis vite rendu compte que celui de Mark Storm était différent à bien des égards.
Les personnages sont très attachants et même les "second couteaux" ne sont pas assez "effacés" pour qu'on les oublie, sans pour autant tirer la couverture pour eux.
Etant donné que tu parle d'une grande Saga, il assez difficile de parler, de manière strict, de la philosophie ou de l'histoire des personnages, car je pense qu'elles vont être étoffé par et dans les tomes suivants, non ?

Je trouve très intéressant les différents peuples des différentes planètes visitées lors de cette aventure, avec chacun leur particularité et leur culture.

Comme je l'ai dit dans les points négatifs il manquait un chapitrage, mais ça signifie aussi que j'ai vraiment plongé dans cette histoire et n'arrivait pas à m'en détacher. Si ça ne m'avait pas plus, je n'aurais eu aucun mal à m'arrêter de lire Smile

Il m'est difficile d'en dire plus sans rentrer dans les détails de l'histoire, n'est pas chroniqueur qui le veut ... et je ne le suis pas Smile

Disons que pour résumé j'ai beaucoup apprécié cette lecture, je le recommande à ceux qui aiment la science-fiction, le grand Espace et l'aventure. Et il y a même du romantisme, mais sans être une histoire à l'eau de rose non plus!! Smile
Et j'attends les suivants.

....

Et bravo pour avoir trouvé un éditeur !!

Et pour finir, une petite question :
Est-il prévu d'avoir une sorte de "prologue" parlant de l'enfance de Mark ? Tu en parles à plusieurs reprises dans ce tome, et ça a plus que piqué ma curiosité.
Comme par exemple les 4 ans qu'il a passé dans une certaine "organisation" (on se comprend ? Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
https://markstorm.forumsrpg.com
 
Critique de Banedon sur Trivaërs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ScienceFiction magazine
» Critique du livre
» Critique d'un lecteur sur le V1 et le V2
» ArcaneSFantasy : critique du V2 !!!
» Critique sur Unification France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mark Storm - Space Adventure :: Mark Storm - La Saga :: "Les Territoires Interdits" - Le livre - l'histoire :: Critiques et articles pub sur "Les Territoires Interdits"-
Sauter vers: